Voyage à Amsterdam

Les 6 & 7 avril derniers, les élèves de la Section Internationale du cycle 4 sont partis en voyage aux Pays-Bas. Après 3 heures de route, le premier arrêt fut Hilversum où nous avons fait connaissance avec des élèves de la « Gooise Praktijkschool ». L’accueil fut chaleureux et nous avons fait quelques activités inspirées du « Big picture learning », un modèle d’apprentissage fort appliqué dans l’établissement. Notre visite s’est terminée sur une visite guidée de l’établissement par les élèves Néerlandais.

Les 6 & 7 avril derniers, les élèves de la Section Internationale du cycle 4 sont partis en voyage aux Pays-Bas. Après 3 heures de route, le premier arrêt fut Hilversum où nous avons fait connaissance avec des élèves de la « Gooise Praktijkschool ». L’accueil fut chaleureux et nous avons fait quelques activités inspirées du « Big picture learning », un modèle d’apprentissage fort appliqué dans l’établissement. Notre visite s’est terminée sur une visite guidée de l’établissement par les élèves Néerlandais.

Le pique-nique pris, nous sommes partis sous un ciel nuageux pour de « Zaanse Schans », village typique de la Hollande. Nous avons visité moulins, musées et magasins jusqu’à 16h30 pour ensuite mettre cap sur l’auberge de jeunesse, un beau château du 13ème siècle

Le lendemain-matin, après le petit-déjeuner, nous étions attendus au Rijksmuseum pour 9 heures. Nous avons pu admirer les œuvres incontournables de célèbres peintres comme « La Ronde de Nuit » de Rembrandt ou un des autoportraits de Van Gogh. Mais, le musée abrite aussi des œuvres de peintres moins connus ou encore des céramiques et des bijoux du monde entier.

Le temps d’une promenade à travers le centre d’Amsterdam et de prendre un pique-nique devant le palais sur la Dam, nous sommes arrivés à la Maison d’Anne Frank, lieu où Anne a écrit son journal intime connu du monde entier. Ces 2 jours furent attendus avec impatience par les élèves et nous espérons découvrir d’autres horizons l’année prochaine dans la même bonne ambiance !