La gourmandise : source inépuisable de bonheur !

3ème A et Ulis aux fourneaux !

Pour certaines ventes, des bons de commande devront être remplis, pour d’autres cela se fera sous forme de vente libre.

Pour ce beau projet, les élèves ont travaillé sous forme de concours sur CANVA avec Monsieur MOURGUES, sur le « logo » qui sera représenté lors de nos ventes. C’est le logo de Manon PARENT qui a été choisi par les élèves et que vous pourrez découvrir sur chaque support.

​Les élèves travaillent également sur la réalisation des bons de commande, la gestion du budget, la préparation des ventes, l’entretien de leur tenue professionnelle, de la cuisine, des règles d’hygiène à respecter afin que cela soit aux normes pour les ventes.

Vendredi 02 février, une première vente de crêpes a été réalisée et a remportée un grand succès auprès de toute la communauté éducative ! Félicitations à eux !

Prochainement, une vente de soupe sera organisée la dernière semaine avant les vacances de février. Pour régaler nos papilles encore une fois, les élèves de 3A et ULIS ont contacté deux maraîchers sur Deulemont et Frelinghien pour travailler en circuit court avec des légumes de saison.

Deux soupes vont être mises à l’honneur :

• La 1ère recette : carottes, oignons, curry et lait de coco
  • La 2ème recette : Poireaux, carottes, oignons et pommes de terre

Nous espérons qu’ils rencontreront encore une fois un grand succès !