L’opération « 1000 chercheurs dans les écoles » revient au collège !

Comme l’année dernière, les classes de troisièmes assisteront à une intervention d’une heure autour de la recherche médicale grâce à l’opération « 1000 chercheurs dans les écoles ». L’intervention aura lieu le 27 novembre 2019 et permettra de faire découvrir aux élèves la recherche médicale, les différents métiers de la recherche scientifique et le quotidien d’un professionnel.

Axée sur la recherche en génétique, l’intervention permet de faire le lien entre leurs connaissances en SVT et les dernières avancées scientifiques, les nouvelles thérapies biomédicales et les enjeux de la médecine innovante.

L’opération « 1000 chercheurs dans les écoles » est financée par le téléthon. Aussi, le collège s’associera au téléthon afin de lever des fonds et contribuer,
à son échelle, à cette manifestation.

J. Boudéhenn – SVT