Réinscriptions de la 5ème à la 3ème

Chers parents,

Cette année, les réinscriptions des élèves pour les classes de 5ème, 4ème et 3ème se feront essentiellement de façon dématérialisée.

Vous pourrez trouver ici le dossier de réinscription pour votre enfant.

Pour votre information, le 2 juin auront lieu les sélections des élèves pour les options : latin en 5ème, options euro anglais et euros espagnol en 4ème. Vous serez informés du résultat par courrier.

Le dossier est en deux parties :

– une partie commune à tous les élèves

– une partie qui concerne le s élèves demi-pensionnaires, qui mangeront à la cantine.

Une fois le dossier téléchargé, vous pouvez l’imprimer et le compléter à la main. Il faudra également y ajouter toutes les pièces demandées. Aucune photocopie ne pourra être faite au moment de l’inscription.

Pas d’imprimante ? Vous pouvez vous présenter au collège pour retirer un dossier papier selon les dates et horaires suivants :

La liste des fournitures scolaires sera fournie le jour de l’inscription.

L’inscription se fera, avec le dossier complet, au collège avec le planning suivant :

Semaine du 08 juin au 12 juin : des lettres A à M des noms des élèves

Semaine du 15 juin au 19 juin : des lettres M à Z des noms des élèves

Il est très important que le dossier soit complet pour être traité le plus rapidement possible.

L’accueil se fait au niveau de la salle multifonctionnelle (mur d’escalade) avec un strict respect des gestes barrière :

– port du masque

– lavage des mains au gel hydroalcoolique

– distanciation sociale de 1 mètre entre chaque personne, sur le trottoir comme à l’intérieur de la salle.

La Direction