EET SMAKELIJK!

EET SMAKELIJK!*

Concours de pâtisserie du cycle 3

Le 10 janvier dernier, nous avons eu le plaisir d’accueillir une nouvelle fois les élèves des CM1 et CM2 de la section internationale de l’école Anne Frank-Jean Moulin pour le premier concours de cette année. Cette fois-ci, nous sommes allés en cuisine pour une activité de pâtisserie. Sur les bons conseils de la chef de cuisine, et en respectant les règles d’hygiène, les CM1 et les collégiens ont réalisé en groupe des gâteaux à partir d’une recette en Néerlandais.

Pendant ce temps, le groupe des CM2 a participé à un quiz sur les histoires de « Meester Jaap ». Les élèves ont rejoint la cuisine par la suite afin de déguster les délicieux sablés tout justes sortis du four. Ce fut un après-midi goûteux et réussi. Nous attendons le prochain concours au mois de mars avec impatience !

*bon appétit !