Légion d’honneur pour Lili Leignel (KELLER-ROSENBERG)

Le 11 mars 2021, le général de division Pillet, officier général de zone de défense et de sécurité Nord, Gouverneur militaire de Lille et Délégué Militaire Départemental du Nord a remis la Légion d’honneur au nom du président de la République à Lili Leignel, que l’on appelle Lili Keller Rosenberg.

Les autorités militaires ont retracé le parcours de cette dame hors du commun.

Encore actuellement et malgré son grand âge, elle continue son témoignage contre la barbarie nazie, l’antisémitisme et le racisme auprès de 25000 élèves par an qu’elle appelle ses passeurs de mémoire.

J’ai été très fier de représenter l’ensemble des élèves, des professeurs et des agents à cette cérémonie. Lili adresse à tous nos élèves et à l’ensemble de la communauté éducative du collège toutes ses pensées.

Le Principal