13 juin 2022 – Rencontre entre élèves de la SI néerlandaise du cycle 3

Dans le cadre de notre programme « Lees smakelijk*», le collège a de nouveau accueilli les élèves de la section internationale de l’école primaire Anne Frank/Jean Moulin le lundi 13 juin. Cette 2ème rencontre fut un spécial « Meester Jaap », un maître d’école qui vit de drôles d’aventures avec les élèves dans sa classe. Entre hamsters, diner de fin d’année, ordinateur ou encore bataille de papier de toilette, on n’a pas le temps de s’ennuyer avec Meester Jaap et sa classe !

Les histoires ont d’abord été travaillées avec les élèves des 2 écoles et les meilleurs se sont affrontés pendant une heure et demie. Les buzzers n’ont cessé de sonner afin d’épeler, de traduire et de répondre aux questions du livre. Tout le monde s’est donné à cœur joie et ce sont les élèves de l’école primaire qui furent les grands gagnants du jeu. Baptiste CM 2, Basile CM 2 et Océane CM 2 se sont vus remettre un beau livre en néerlandais sur Meester Jaap pour leur formidable prestation et tous les élèves ont reçu un marque-page en souvenir de notre superbe après-midi passé ensemble.

Grâce à la participation de chacun, l’événement fut un réel succès. Bravo à tous et on se dit à l’année prochaine pour de nouvelles rencontres de « Lees smakelijk » !

*=lire, c’est appétissant