Informations de rentrée

BULLETIN D’INFORMATIONS

OUVERTURE DU COLLEGE PENDANT LES VACANCES d’ETE – ACCUEIL AU PUBLIC

Du vendredi 08 juillet au mercredi 13 juillet inclus, le secrétariat sera ouvert de 8h00 à 12h00
Réouverture : le secrétariat sera ouvert

• le vendredi 26 août  de 13h30 à 16h30,
  • le lundi 29 et le mardi 30 août de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.

!! Il n’y aura pas d’accueil public le mercredi 31 août !!

RENTREE SCOLAIRE 2022 / 2023

❖ Le jeudi 1 septembre : la rentrée des 6èmes est fixée à 8 h 30.
Après l’appel de la classe, les élèves seront pris en charge de 9h00 à 12h00 par le professeur principal.
Sortie des 6ème externes à 12 h 00, des demi-pensionnaires à 13h15.

❖ Le vendredi 2 septembre pour les autres niveaux de classes :
– Les 5èmes de 8 h 00 à 11 h 00
– Les 4èmes de 8 h 30 à 11 h 30
– Les 3èmes de 9 h 00 à 12 h 00
Les 5èmes, 4èmes et 3èmes demi-pensionnaires sortiront à 13h15 après le repas.

Attention : Pour ces deux jours, les élèves devront amener leur sac à dos, trousse, agenda et un petit cahier de brouillon.

Pour les élèves inscrits à la demi-pension, le repas sera facturé dès le premier jour de rentrée même si l’élève fait une dispense exceptionnelle.

❖ Le lundi 5 septembre : Les cours débuteront pour tous les niveaux conformément à l’emploi du temps de la classe

MANUELS SCOLAIRES/CARTES DE CANTINE

Les manuels sont prêtés aux élèves qui doivent en prendre soin ; l’état des livres est constaté lors de leur remise aux élèves le jour de la rentrée. Les livres doivent être recouverts d’un film plastique transparent dès la première semaine. Une fiche de prêt sera à remplir et signer par la famille. Elle devra être rendue au professeur principal dès la première semaine de rentrée.
En cas de dégradation ou de perte, les familles devront rembourser tout ou partie du prix du manuel.

Pour les élèves inscrits à la demi-pension :
Un badge, un porte carte et un cordon seront distribués aux élèves demi-pensionnaires contre signature lors de la deuxième quinzaine de septembre.
En fin d’année scolaire, ils devront être restitués dans le même état. En cas de perte ou de dégradation, la somme de 5euros sera réclamée (espèce ou chèque à l’ordre de l’agent comptable du Collège Lili Keller Rosenberg).