Messagerie ENT (mise à jour du 19 avril)

Toutes les mesures nécessaires à la réouverture de la messagerie élève de l’ENT sont désormais en place : changement des mots de passe Educonnect, filtrage des adresses IP de connexion non identifiées de confiance, sensibilisation aux risques de stealer (programmes malveillants voleurs de mots de passe), etc.
Ces conditions permettent d’envisager la réouverture de la messagerie élève de l’ENT à la rentrée des vacances de printemps, le 6 mai 2024. La messagerie de l’ENT continuera d’être fermée pour tous les usagers entre 23h00 et 7h00 et ce jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Étant un collège frontalier, nous sommes confrontés à une autre problématique :
Le filtrage des adresses IP de connexion implique l’impossibilité de se connecter à l’ENT depuis l’étranger ou via un VPN activé depuis l’étranger.

Depuis jeudi 18 avril, les IP belges sont autorisées à se connecter sur l’ENT.

Nous vous informerons dès que possible de la continuité des restrictions ou de leurs fins.