Une journée à Anvers – Een dag in Antwerpen

Le 13 avril dernier, tous les élèves de la section internationale ont passé une journée à Anvers.

Au programme, visite de la ville avec un jeu de pistes le matin en commençant notre tour par la gare, un bijou architectural de l’Art Nouveau. Puis, sur notre passage, nous avons rencontré le peintre Rubens, le légendaire Brabo qui coupa la main du géant Antigone, figure à l’origine du nom de la ville d’Anvers. En Néerlandais, Anvers se dit : Antwerpen, un mot composé de « hand » (main) et « werpen » (lancer). Sur leur chemin, les élèves ont trouvé la main du colosse !

Après un petit arrêt pour les souvenirs et un pique-nique sur la grande place, nous avons continué notre route vers le musée des Beaux-Arts, le KMSKA. Ce musée abrite des œuvres du 14ème siècle jusqu’à nos jours. Il possède une importante collection du peintre Ensor, des œuvres de Rubens, Van Dyck et Jordaens, ainsi que des sculptures et des objets en terre cuite. Des visites virtuelles dans d’autres époques et de nombreux écrans interactifs ont complété notre visite. Nous avons passé une belle journée qui s’est terminée sur les vagues devant le KMSKA avant le retour à la maison !