Lees smakelijk* 3, spécial « Koningsdag** » »

Le mardi 14 mai dernier les élèves Néerlandistes des CM2 de l’école Anne Frank/Jean Moulin et 6ème se sont rencontrés au collège à l’occasion de « Koningsdag » pour notre 3ème événement du cycle 3.

L’objectif de cet après-midi est de reproduire un événement sportif et intellectuel, tel que cela se déroule dans les écoles néerlandaises pour Koningsdag.

Course de ballons :
Restaurant Oranje
Quizz de culture générale sur « Koningsdag »

Répartis en 6 équipes, les 24 élèves se sont donnés à cœur joie pour des jeux de culture générale, d’adresse ou encore de rapidité.

L’après-midi s’est terminé avec de la danse et du chant avec la nouvelle chanson « Daba die, daba daa », spécialement conçue pour la fête.

Après toutes ces belles performances, l’équipe gagnante « Willem III » s’est vue remettre le premier prix.

Tous les membres de l’équipe ont été couronnés reine et rois de la journée. Bravo aux gagnants !

Les heureux gagnants

Nous donnons d’ores et déjà rendez-vous début décembre aux élèves du cycle 3 de la Section Internationale pour un « Lees Smakelijk, spécial Sinterklaas*** »

* L’appétit de la lecture vient en lisant !
** Nom de la fête nationale des Pays-Bas
*** Fête de la St. Nicolas